La rentrée scolaire sonne la fin des vacances estivales et la reprise des activités professionnelles, scolaires, culturelles et sociales. Chacun d’entre nous trouvera, en fonction de sa situation personnelle, un retour à un rythme de vie traditionnel et à ses diverses occupations, génératrices de liens sociaux.
Souhaitons une bonne rentrée scolaire à nos enfants et aux enseignants qui méritent notre attention et notre plein soutien dans l’accomplissement de leurs fonctions bien difficiles, dans notre société en perte de repères.
La période estivale à une nouvelle fois été propice à quelques incivilités de la part de jeunes adolescents oisifs qui ont dégradés une partie de nos installations communales (abri pêcheurs à Colnand, panneaux de rue, panneaux de signalisation …) et troubles de la tranquillité publique. J’invite chacun d’entre vous à signaler tous faits ou comportements anormaux auprès des forces de l’ordre afin de faciliter leur travail d’identification, sans votre aide et votre engagement rien ne sera possible.