La période de farniente estivale tire à sa fin. La rentrée a laissé place à cet été dont chacun a pu profiter à sa façon. Des épisodes de forte chaleur ont nécessité de prendre attache avec les plus anciens de notre communauté et leur apporter notre soutien dans ces moments où la solitude et l’éloignement sont encore plus pesants.
Cette fin d’été a une nouvelle fois été marquée par son lot d’incivilités, dégradations des jeux pour enfants, dépôt sauvage de déchets de chantier, dégradations du distributeur de pizzas, incendie de poubelle à l’étang de Colnand. Nos biens communs sont la cible d’une très faible minorité qui porte atteinte à notre bien-être et qui engendre des frais de réparations conséquents. Soyons attentifs au respect de nos équipements et de notre cadre de vie. N’hésitons pas à dénoncer les comportements déviants et luttons ensemble contre ces débordements. Une plainte a été déposée, chaque fois que les équipements communaux ont été visés auprès des services de Gendarmerie, et il est de notre responsabilité d’aider les forces de l’ordre dans leur mission.
Je vous souhaite un bel automne et des bonnes reprises d’activités au sein de nos nombreuses et belles associations communales. Bonne année scolaire à l’ensemble de nos enfants et pleine réussite à leurs enseignants dans leurs fonctions.